Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'armoire de Maman 2
10 août 2017

Organisation générale de ma grosse famille

Pendant mes heures d attente pour mes rendez-vous de sage femme, écho et autres pour numéro 7, j ai pas mal discuté avec les autres mamans et me suis rendue compte que je fais les choses un peu différemment des autres et que ça me convient donc peut-être que cela vous inspirera! Ou pas.....

 

La première chose qui me change la vie au quotidien est mon cahier indexé:

C est un cahier à spirales A5 tout simple (que je customise avec le tuto des carnets à couverture liberty du blog verslessentiel.canalblog.com) j utilise une page par truc à noter je numérote les pages au fur pour pouvoir en arracher si besoin, je reporte le numéro de la page et le sujet sur l index en tout début du cahier. J y note tout en vrac et retrouve tout très vite grâce à l index, et aux marques pages que je déplace vers les pages en cours. Par exemple là tout de suite j ai un marque page à rentrée enfants et un autre articles de blog pour septembre 2017.

IMG_20170810_144032

Vue de l extérieur du cahier indexé.IMG_20170810_144753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Index en première page

 

 

 

 

 

 

 

 

 


IMG_20170810_144822exemple de page en cours

 

La deuxième est mon petit agenda  qui vadis universitaire d' août à septembre que je customise aussi selon la même méthode que le cahier s il a des spirales par collage s'il n'en a pas (cf mon blog article de décembre 2016).

IMG_20170810_144849vue de l extérieur

 

IMG_20170810_144910vue de l intérieur j'utilise un marque page magnétique que l atelier de Clotilde m'a offert lors d une commande.

Il y a aussi mon calendrier de frigidaire, dont j'ai déjà parlé dans un autre post, dans lequel je note tout tout tout les rendez-vous de tout le monde, adultes et enfants. Je suis fidèle au modèle des éditions du chêne, une année en famille.

À chaque période, l école nous prévient un peu tard des diverses activités donc dès le début de l année je prépare des sacs d activité par enfant, piscine, gym, équitation....oui en CP ils font poney!!! Top!! Et des sacs restent dans l entrée le soir je regarde sur le frigo qui a quoi le lendemain et met la gourde et le goûter dans les sacs adaptés que je pose sur les cartables.

Ça veux dire que j ai plein de sacs, et des caisses en carton pleines de basquets, chaussons, maillots, casquettes et bobs, bonnets et écharpes, bottes...de toutes tailles, à la cave.

Pour ranger leurs chaussures ils ont un panier avec leur nom dessus dans un meuble à casiers avec leur nom dessus aussi, et ils mettent toutes leurs chaussures dedans sauf les bottes qui sont derrière la porte d'entrée dans un autre meuble.

Quand je vais à l école chercher les enfants j ai un sac à tout, c est un tote bag avec une poche intérieure et un soufflet au fond, il sert à tout, apporter les cahiers et boîtes de mouchoirs le matin, les goûters et remporter le Bronx à 16h.

1502373056193-113598530

dehors

IMG_20170810_144347dedans

 

IMG_20170810_144400dessous

 

 

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!

Les tutos des sacs suivront et ceux des cadeaux des maîtresses aussi!!

À très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'armoire de Maman 2
  • l'armoire de Maman première version a du fermer, voici la nouvelle! avec 6 zosaures, et toujours papaosaure et poilosaure, de la couture, du bricolage, des marchés de pâques et de noël, des fiches d'éveil à la foi et j'espère bientôt des tutoriels!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité