Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'armoire de Maman 2
1 septembre 2015

quand votre bronx et celui des autres vous sauvent

Bonjour, c'est la rentrée, et le marathon touche à sa fin.

Nous sommes rentrés de Bretagne vendredi soir, et moi qui croyait que les derniers détails de la rentrée était sous controle je suis tombée de haut.

Problème n°1, le lit bateau hyper vieux que j'adore de premièrausore avait lâché avant les vacances et ne c'était pas réparé tout seul (étrange), donc il fallait le démonter récupérer sommier et matelas et poser le tout par terre. OK! Rien de difficile. Sauf que l'on ne voit plus le bleu-gris moche de la moquette (tien vous devinez ce que je vais faire en priorité 5)... après avoir pesté des heures pour rien mon mari passe dit deux mots au troll hirsute dans sa tanière et le temps que je règle les problèmes 2 et 3 tout était nickel plus qu'à passer l'aspi! Je vous en parle parce qu'en 7 ans ça n'est JAMAIS arrivé! Merci l'Ange de premièrosaure.

Problème n°2, les pieds de premièrosaure, deuxièmosaure et troisièmosaure on prit plus d'une pointure pendant l'été donc les achats pendant les soldes sont trop petits. Donc premièrosaure file ses pompes à deuxièmosaure hyper content, voyant ça quatrièmosaure pique celles de troisièmosaure hyper heureuse. Et moi je fonce dans le bronx de péniches peu ou pas portées que je stocke dans une armoire qui pue (achat de frebrese en cours) en provenance de chez mes soeurs qui on des trolls à plus grands panards que les miens. et là merveille des bateaux top pour premièrosaure!! Pour troisièmosaure elle mets les chaussures qui lui font le moins mal au pieds et on commandera chez gemo ce soir.

Problème n°3, j'avais promis à ma tribu de nouveaux sacs à chaussons, (qui du fait du pb n°2 ont été commandés à l'arrache et arriveront demain, merci décathlon) pour la rentrée brodé avec ma brodeuse de rêve. Là pas de pb ça brode. Je mets en pause. Dimanche soir au moment de coudre ma machine n°1 ne coud pas! Et oui je l'ai un peu poussée pour faire la fin défi poussette fin juillet! Pas grave je fonce à la cave, chercher la n°2 qui est plus basique mais fonctionne, enfin  en théorie, mais le bras qui est fragile lâche, je vais donc chercher la n°3 au fond de ma penderie. C'est ma première machine achetée il y a treize ans à carrefour, que je gardais parce qu'elle coud encore très irrégulièrement mais elle coud. Oui elle coud!! Problème réglé lundi aprem.

Entre temps, de la boue plein les deux salle de bain, un salon et une entrée ensablés, tous les draps à changer et ranger et laver tout le linge et les jeux des vacances. Et un changement d'organisation de la cuisine, elle me sort par les yeux, cette cuisine.

Là arrive le PB numéro 4: lundi soir vers 18h je décide de marquer les vêtements achetés pendant les vacances, ceux des sac de change et de rentrée, je sors mes marques thermocollantes [(a-qui-S.fr) oui je fait de la pub je suis accro depuis 7 ans, ça ne soigne plus] et ma centrale vapeur. Premier essai ça colle pas, deuxième toujours pas, il y a de la vapeur si je veux donc le fer marche! non? et bien non, la vapeur marche mais la semelle est froide!!!!!! Il est 19h10 les magasins ferment à 20h mon mari est à 15min à pied de la maison où est son portefeuille et à re 15 en voiture du magasin le plus proche. Je suis cuite. Et bien non car Mère à un fer de secours toujours pret et opérationel!!

Morale de cette histoire être un peu (beaucoup) conservatrice ça dépanne tous les 6 six mais qu'est ce que ça dépanne!!!!

Enfin j'ai quand même une,peut être deux machines en révision, une centrale, et des pompes de fille à racheter youpi!

Souriez c'est la rentrée!!!

A bientôt pour les photos de la poussette finie, les sacs à coquillages et autres.

en attendant les petits plus de la rentrée:

DSCN2086

Un nouvel oreiller de sieste pour quatrièmosaure. Très peu rembouré pour faire des câlins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2089

Les fameux sacs à chaussons de gym, celui de quatrièmosaure est un peu raté et semblable à celui de troisièmosaure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2090

Un ensemble boîtes à bons points et à étiquettes de pirate, et un chiffon à ardoise pour deuxièmosaure qui rentre en CP.

 

Voilà à très vite, bonne rentrée de votre côté!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'armoire de Maman 2
  • l'armoire de Maman première version a du fermer, voici la nouvelle! avec 6 zosaures, et toujours papaosaure et poilosaure, de la couture, du bricolage, des marchés de pâques et de noël, des fiches d'éveil à la foi et j'espère bientôt des tutoriels!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité