Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'armoire de Maman 2
20 juillet 2018

Dans l air du temps, ou la tentation du zéro déchet- minimaliste-poules......intro

   

IMG_20180720_174328

Pourquoi en suis je arriver à rentrer dans le zéro déchet puis le minimalisme alors que vraiment je trouvais ça prétentieux et trop compliqué...

   Issue d une famille xxl un peu bohème bien que très structurée, oui ça existe même si c est très bizarre, la chasse au gaspillage de biens ou d' aliments, la récup de vêtements, la réparation plutôt que le remplacement, faire les choses plutôt que les acheter sont des principes qui me sont naturels. Je ne m étais jamais posé de question particulière.

  Puis les enfants sont arrivés les uns à la suite des autres et nous avons entreposé, stocké, mis de côté..... jusqu'à ne plus avoir de place pour un nouveau bébé mais avoir une pièce pleine de caisses de lego/playmobil un grenier et un garage plein de fringues et jeux qu on nous a offert ( heureusement car nous en avons besoin) mais entre les trop beaux, les trop nombreux, et les erreurs de achats des autres, le don à aussi son côté pervers même s'il m est vital économiquement je le redis, mal géré, il nous étouffe petit à petit.

  Certains me diront que je devrais ouvrir les cartons et n en garder que l'utile pour moi pour faire suivre le reste en le redonnant et ils auraient raison!! Seulement je n ai pas le droit de le faire, car je dois rendre au stock familial ce que je n utilise pas ou plus et là commence le casse tête du tri et du combien.

  La théorie du minimalisme et sa communauté m a apportée le cadre et la systématisation, bref la technique sans affects! et ça fait du bien de ne pas se sentir un monstre  parce qu'on rend au stock une veste sublimissime sans la faire passer par sa fille. Non on ne la prive pas, car elle en a une moins belle qu'elle utilise plus librement sans que je crise en permanence en pensant au gachis potentiel en cas de tache. (le reportage minimalists sur netflix est parfait)

 Pour le zero déchet et bien c'est la même chose les livres (Bea Johnson évidement, et comment sauver la planète à domicile) apporte un cadre mais là encore il faut adapter, mettre à sa sauce.

Voilà donc ce que je vous propose, je vais au fur et à mesure des semaines vous proposer les actions que j ai mise en place en précisant si elles ont tenues ou non dans le temps, des fiches, des recettes, des emploi du temps réel et oui wondernounou n est plus là pour passer derrière, en temps scolaire et vacances ainsi que la roue des services à la maison.

Voilà vous saurez tout sur nos essais d'organisation et de gestion de notre famille de 7 bientôt 8 enfants un papaosaure et une mamanosaure.

A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également lu "Comment sauver la planète à domicile" j'ai trouvé ça interessant ! Félicitations pour ce nouveau petit bébé.
Répondre
l'armoire de Maman 2
  • l'armoire de Maman première version a du fermer, voici la nouvelle! avec 6 zosaures, et toujours papaosaure et poilosaure, de la couture, du bricolage, des marchés de pâques et de noël, des fiches d'éveil à la foi et j'espère bientôt des tutoriels!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité